Porsche : une 911 GT3 à la livrée bien particulière
Porsche vient de livrer sa toute première auto faisant partie du programme "Sonderwunsch". Il s'agit d'une 992 GT3 aux couleurs de la 956 ayant remporté les 24 Heures du Mans en 1985.

C'est un client italien heureux qui vient de prendre possession de son "jouet", après tout de même trois ans de travail et de conception. Existant depuis les années 70, le département "Sonderwunsch" est un équivalent des "projets spéciaux" de Ferrari. Des petites équipes qui travaillent sur commande pour de riches clients, désireux d'acquérir un modèle totalement unique, qui ne sera jamais copié.
La particularité de ce projet est le fait que le client a demandé une 992 GT3 comme base de création, alors que le développement même de l'auto n'était pas terminé ! Il a fallu trois ans à Porsche pour finir cette création, au gré des demandes de l'acheteur, véritable maître d'orchestre des travaux et chef de projet. L'intéressé voulait une GT3 à l'image de la 956 ayant remporté les 24 Heures du Mans en 1985, au sein de l'écurie Joest Racing.

Evidemment, les deux autos ne partagent pas grand chose si ce n'est l'architecture moteur (six cylindres à plat), mais de nombreux détails rappellent l'engin de course : les écrous centraux au design spécifique, la livrée exclusive, mais aussi un travail particulier sur l'aérodynamique. A l'intérieur, au delà des logos et rappels de jaunes, notons la présence du levier de vitesse à boule en aluminium unique.
Le "client italien" en question est-il anonyme ? Pas vraiment : il s'agit de Paolo Barilla, qui faisait partie du trio au volant de la 956 au moment de la victoire en 1985. Pour lui, la boucle est donc bouclée.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération