Porsche rappelle une nouvelle fois sa Taycan
Un nouveau problème concernant la batterie de traction vient d’être rendu public.

Tous les constructeurs automobiles ont, à un moment ou à un autre de leur histoire, eu leur mouton noir. Ce dernier se distingue par un taux de défauts et de panne largement supérieurs à celui de ses sœurs de gamme. Cette espèce est, ou a été, plus ou moins présente dans le catalogue suivant les marques et le soin que chacune d'entre elles portait à la mise au point de leurs autos.
Parmi les labels qui peuvent se targuer d’avoir toujours travaillé avec minutie sur la mise au point, Porsche emporte très probablement la palme outre-Rhin. Pourtant, depuis quelque temps, un modèle semble mettre à mal cette réputation à cause d’un nombre de rappels de plus en plus nombreux
Nouvelle technologie, nouveaux problèmes
Ce modèle, c’est la Taycan. Première Porsche 100 % électrique de série, elle fait fréquemment l’objet de mesures de correction. Cette fois-ci, il s’agit de nouveau la batterie de traction qui pose problème et entraîne la mise en place d’une opération codifiée ARA5.
Dans le cas présent, il s’agit de corriger des erreurs de paramétrage du module de la batterie haute tension. Loin d’être anodines, ces irrégularités peuvent conduire à un court-circuit, ce dernier pouvant alors causer l’embrasement de la voiture.
Ce rappel concerne les Taycan homologuées sous les types CE débutant par e13*2007/46*0919* et se terminant par un nombre compris entre 02 et 07, et assemblées entre le 3 juillet 2018 et le 4 mars 2024. Porsche n’a pas indiqué le nombre de véhicules qui étaient concernés mais, en France, il pourrait s’agir de plus de 3 500 exemplaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération