Porsche dévoile partiellement le nouveau Cayenne
Et de trois ! Nous en sommes en effet déjà à la troisième génération du Porsche Cayenne, le tout premier SUV de la marque allemande aujourd'hui épaulé par le Macan. Le Cayenne sera officiellement dévoilé de 29 août, mais en attendant, voici quelques photos officielles des séances de torture en tests constructeur.
Porsche nous dévoile aujourd'hui une série de photos du nouveau Cayenne testé dans toutes les conditions possibles. Le constructeur rappelle le quotidien de ces marques automobiles qui développent des nouveautés : les essais dans le très chaud, le très froid, sur circuit et en ville.
Le Cayenne troisième du nom n'échappe pas à la règle comme le montrent ces clichés. Porsche est allé dans le désert de Dubaï, en Alaska, mais aussi sur piste avec les circuits du Nürburgring et de Nardo en Italie.
Porsche dévoilera le nouveau Cayenne au salon de Francfort, un Cayenne qui perdrait plus de 200 kg selon les versions grâce à la nouvelle plateforme MLB. La grosse surprise sera l'absence de moteurs diesels au lancement en Europe. Porsche explique attendre que la situation actuelle (rappelons que des soupçons pèsent sur certains modèles Porsche diesels, et que le Cayenne est interdit de ventes dans certains pays comme la Suisse).
Une source proche du constructeur a quand même précisé qu'il serait "fou" de ne pas proposer le Cayenne en diesel vu "les prix des carburants en Europe". Les moteurs essence auront donc la primeur, mais ce n'est qu'une question de temps avant de revoir le V6 3.0 diesel sous le capot du gros SUV allemand.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération