Pokemon Go : la sécurité routière alerte et mises à jour à venir

Le phénomène Pokemon Go est aussi meurtrier. Cherchez des créatures virtuelles avec son téléphone portable peut entraîner des dommages corporels bien réels. Une folie et une addiction qui pourrait en dore long sur notre époque. Mais en attendant, la sécurité routière sort son affiche dédiée alors que l'éditeur du jeu, face aux drames qui se multiplient de par le monde promet une mise à jour.
Un phénomène qui touche tous les usagers de la route. Qu'ils soient joueurs ou non. Lorsque les accidents se produisent, la responsabilité de l'éditeur Niantic peut être engagée. De fait, face à la multiplication des accidents et des infractions routières, Niantic a décidé de reporter la responsabilité sur le joueur-conducteur avec une mise à jour du jeu.
Celle-ci entraînerait une coupure pure et simple du jeu dès l'instant que le GPS du smartphone enregistre un déplacement plus rapide que celui de la marche. « Pokémon Go, c'est l'arbre qui cache la forêt d'un usage du téléphone addictif et délirant. Tout usage du téléphone au volant, que ce soit pour jouer, appeler ou envoyer des SMS, est dangereux », a cependant rappelé le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe.
Captivés par l'apparition de cibles sur leurs portables, les joueurs oublient que l'usage du téléphone - même sans jouer - est passible de 135 euros d'amende et d'un retrait de trois points sur le permis. En attendant, sur les autoroutes fleurissent les panneaux d'avertissement invitant les usagers à lâcher leur Pokemon Go et à tenir le volant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération