Pininfarina : un SUV électrique à venir
Le groupe indien Mahindra, qui possède Pininfarina, a décidé de donner un nouveau départ au designer/carrossier en lui donnant la dimension de constructeur. Il s'agira évidemment d'autos de luxe, et le premier, vous l'aurez deviné, sera un SUV. Il aura droit à une propulsion électrique.
Si vous pensiez avoir vu le bout du tunnel avec les SUV, détrompez-vous. Tout le monde s'y met, et quand on dit "tout le monde", c'est... vraiment tout le monde. Lamborghini a lancé son Urus, Rolls-Royce prépare son Cullinan, Aston Martin est en chemin et Ferrari semble bien parti pour nous pondre sa vision du véhicule familial.
Et ce n'est pas tout, puisque Mahindra, le géant indien, était à Rome pour officialiser la création de Pininfarina. Vous nous direz, ce n'est pas vraiment nouveau, mais ce qui change ici est que Pininfarina devient désormais un constructeur automobile, et non plus simplement un designer tiers.
La mission d'Automobili Pininfarina sera de produire des véhicules exclusifs. Et pas n'importe lesquels, puisque la marque produira des SUV électriques. Automobili Pininfarina débutera tout de même avec une hypercar vendue 2 millions d'euros. Le SUV, lui, devrait être vendu aux alentours des 150 000 €, ce qui le placera en face de modèles comme le Bentley Bentayga.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération