Pininfarina B95 : un nouveau « chef-d’œuvre » en vue ?
Automobili Pininfarina présentera un nouveau modèle, le 17 août, à l’occasion de la Monterey Car Week. Quelle forme prendra cette B95 ? Le mystère reste entier.

« Il s’agit d’un chef-d’œuvre de design et de technique destiné à une clientèle exigent », voici comment la firme italienne, détenue par Mahindra, présente sa prochaine révélation. Après la supercar Battista et le concept de SUV Pura Vision, un troisième modèle devrait rejoindre la gamme.
Nommé B95, ce nouveau venu reste encore bien mystérieux. Tout juste sait-on qu’il « présentera des détails inspirés du concept de design Pure Vision ». Difficile donc d’imaginer à quoi il ressemblera, d’autant que le teaser diffusé n’indique rien hormis la signature lumineuse très proche de celle du Pura Vision.
Sans prendre de risque, on peut imaginer que la Pininfarina B95 arborera certainement un style très fort. Sur ce point, le Pura Vision ne fait pas dans la demi-mesure avec à la fois des formes généreuses et une impression de légèreté.
Seulement, s’agira-t-il d’un coupé, d’un cabriolet ou d’une berline ? Il faut encore patienter quelques jours pour le savoir.
Des Watts dans les veines
Côté mécanique, on peut s’attendre à un ou plusieurs moteurs électriques dont la puissance devrait être généreuse, histoire de propulser l’engin à 100 km/h en 3 secondes environ. La capacité de la batterie devrait être proche voire supérieure à 100 kWh afin d’assurer une autonomie d’environ 500 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération