Photos du jour : Shelby Cobra Daytona Coupé (Le Mans Classic)
Nous parlons régulièrement de la GT40 lorsque nous abordons l'épopée Ford en endurance, mais ce serait oublier un peu vite celle qui a amené, ou plutôt amorcé le début de la carrière du coupé américain : la Daytona Coupé. L'auto, carrossée par des Italiens et conçue par Shelby, a brillamment réussi en catégorie GT sur deux années consécutives.
Shelby est un nom qui sonne très familier pour les amoureux de la voiture américaine, mais si l'on parle souvent des préparations sur base de Mustang ou des GT40, ce serait oublier un peu vite l'auto qui a construit les bases du succès de Carroll Shelby en compétition. Nous parlons bien évidemment de la Daytona Coupé, cette voiture sur base d'AC Cobra avec une carrosserie réalisée par les Italiens et une motorisation purement américaine.
Mariage parfait pour celle qui a gagné les 24 Heures du Mans en catégorie GT (et quatrième au général) en 1964. La Daytona Coupé reprend le V8 "289" 4.7 de l'AC Cobra dans une coque ultra légère pour des performances de premier ordre.
Aujourd'hui, l'acquisition d'une Daytona Coupé est une tâche particulièrement compliquée, même si votre portefeuille est plus que garni. Shelby n'avait en effet produit que 6 exemplaires au milieu des années 60, autant dire que la vente aux enchères de l'un des modèles est un évènement qui se solde par un prix à la hauteur de celle qui a amené Carroll Shelby chez Ford pour le succès GT40 que l'on connaît...
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération