Photos du jour : Porsche 911 964 Turbo 3.6 (Concours d'Elegance de Chantilly)
La Porsche 911 a été touchée de plein fouet par la bulle spéculative. Particulièrement la génération 964 dont certains modèles sont devenus complètement inaccessibles à l'image de la Turbo 3,6 véritable œuvre d'art roulante.
La Turbo 3,6 est devenue célèbre grâce à son passage dans Bad Boy aux côtés de Will Smith et de Martin Lawrence. Une reconnaissance qui n'aurait aucune légitimité si l'auto n'était pas aussi belle que performante. En effet son flat six 3,6 L équipé d'un turbo offre un rendement de 100 chevaux/litre, soit 360 chevaux. Le couple annoncé est de 520 Nm au régime de 4200 tr/min. Bénéficiant d'un poids relativement correct, elle accélère sur le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et pointe à 280 km/h. Mais au delà de ses performances pures, elle est surtout connue pour son tempérament mécanique on/off.
Pour ne rien gâcher, elle dispose d'une plastique équipée de modifications parfaitement dosées. A l'image de son aileron surdimensionné ayant pour vocation de refroidir le gros échangeur, ou encore des jantes Speedline démontables en 18 pouces abritant des gros freins avec disques en 322 mm à l'avant.
Aujourd'hui elle atteint une cote sur le marché de l'occasion très importante, allant jusqu'à deux fois celle de la 964 Turbo 3,3.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération