Photos du jour : Lamborghini Murcielago LP670-4 SV (Rallye Supercar)
Quelques mois avant sa retraite et l'arrivée de l'Aventador, la Lamborghini Murcielago s'offre une petite série spéciale d'adieu avec la LP670 SV, pour "Super Veloce". Le V12 est alors poussé dans ses derniers retranchements avec 670 ch tandis que la belle perd quelques kilogrammes, histoire d'améliorer, encore, les performances déjà dantesques.
En 2009, après plusieurs années de bons et loyaux services, la Lamborghini Murcielago approche de sa fin de vie mais la marque a voulu marquer le coup avec une série spéciale comme elle sait tant le faire. Le V12 Bizzarrini, vieux de plusieurs décennies, connaît alors ses dernières heures de gloire puisque la remplaçante, l'Aventador, a droit à un tout nouveau bloc.
Lamborghini a fait progresser la cylindrée du V12 tout au long de sa carrière sur la Murcielago qui atteint 6.5 litres sur cette LP670 SV. L'italienne propose alors 670 ch à 8000 tr/mn et le poids est en baisse d'une centaine de kilogrammes grâce à l'adoption de carbone sur certains éléments et à l'allègement sur une partie du moteur.
Produite à seulement 350 exemplaires, cette Murcielago est le dernier "vestige" du passé de Lamborghini avec un moteur qui a fait les grandes années des modèles de Sant'Agata.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération