Photos du jour : Dino 246 GT (Concours d'Elegance de Chantilly)
Longtemps considérée comme la sportive italienne du pauvre, la Dino 246 GT n'a pourtant pas été conçue comme une voiture au rabais. Elle trouve aujourd'hui une nouvelle jeunesse, auprès de collectionneurs l'appréciant à sa juste valeur.

La Dino porte le nom de celui qui développa son moteur, le fils d'Enzo Ferrari. Un V6 2,4l développant une puissance de 195 chevaux au régime de 7600 tr/min pour un couple de 295 Nm. Une motorisation jugée respectable en ces temps de downsizing, mais qui était considérée comme faiblarde en son temps. Le poids reste en dessous des 1100 kilos, et permet par conséquent des performances respectables puisque la vitesse de pointe culmine à 240 km/h alors que l'accélération sur le 0 à 100 km/h se fait en 7 secondes.
Concurrente directe de la Porsche 911, elle s'oppose à l'allemande que ce soit au niveau du style, ou des manières dont les performances sont délivrées. Développée comme une véritable voiture de course, la Dino a la réputation d'être efficace, mais aussi prévenante.
Cet exemplaire a été immortalisé par Eddy durant la dernière édition du concours d'élégance de Chantilly.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération