Photos du jour : Aston Martin V12 Vantage S (Spa Classic)
Audric Doche, Eddy Clio , mis à jour
Aston Martin n'a pas encore totalement tourné la page de l'antique plateforme "H", qui était présente sur tous les modèles de la marque depuis déjà plus de dix ans. La V12 Vantage est toujours proposée au tarif de 197 000 €.
Il y a déjà plus de deux ans, nous prenions le volant de l'Aston Martin V12 Vantage S Roadster en nous disant, quelque part, que ce modèle n'allait plus vivre bien longtemps avec l'arrivée de la relève. 28 mois plus tard, force est de constater qu'Aston Martin a du mal à lâcher ses classiques. La DB11 est, certes, bien là au catalogue, mais c'est aussi le cas de cette V12 Vantage S.
Un modèle toujours aussi attachant même si, sous certains angles, il a pris une sacré claque visuelle et technique vis à vis de la DB11. A l'intérieur, pour commencer, avec cette présentation franchement désuète par rapport à ce qui se fait aujourd'hui chez Porsche, Ferrari ou Lamborghini (le volant Aston étant toujours aussi "simpliste", pour ne pas dire autre chose !).
Heureusement, la fiche technique rattrape tout cela avec un V12 5.9 de 573 ch aux vocalises caractéristiques. Et malgré un poids relativement conséquent, la V12 Vantage S s'en sort relativement bien au chrono.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération