Photos du jour : Alfa Romeo 4C (Exclusive Drive)
Audric Doche, Eddy Clio , mis à jour
Alfa Romeo est un des rares constructeurs qui, en pleine période de crise, a préféré commercialiser un coupé très exclusif plutôt qu'une auto à fort potentiel de vente. C'est bien la preuve d'une marque qui, malgré les difficultés, a toujours su garder ce côté passionnel avec l'automobile...
En octobre 2013, Alfa Romeo sort la 4C dans une période plutôt compliquée pour la marque qui n'a pas de réelle nouveauté depuis quelque temps déjà. "Alfa" tente alors un coup en sortant la carte de la passion alors que la situation de la marque est tendue et qu'une auto comme un crossover, une berline ou même un renouvellement de la Mito ou de la Giulietta aurait probablement été plus judicieux.
Mais qu'importent les difficultés, Alfa Romeo surprend tout le monde à l'annonce de la 4C qui est donc à découvrir dans les concessions dès la fin 2013. Et Alfa Romeo n'a pas fait les choses à moitié puisque les ingénieurs sont partis d'une feuille blanche pour concevoir la 4C. La coque en carbone a permis à la 4C de ne pas dépasser les 900 kg tandis que le petit quatre cylindres 1.7 turbo développe la bagatelle de 240 ch.
Aujourd'hui, nous reparlons un peu plus de la 4C puisqu'elle s'est trouvée une rivale bien française : l'Alpine A110. Vivement le comparatif !
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération