Phoenix lites : Ryan Dungey reprend le pouvoir
Phœnix accueillait également le championnat « Lites » de la côte Ouest. Vainqueur la semaine passée, Jake Weimer espérait répéter la même chose ce week-end mais c'est le nouveau pilote Fox, Ryan Dungey qui réalise le meilleur temps de l'après-midi. En qualification, les deux champions sortants, Jason Lawrence et Trey Canard chutent. Ni l'un, ni l'autre se qualifiera pour la grande finale le soir même.
Dès le départ Weimer impose sa loi, le pilote Pro circuit emmène la meute mais Ryan Dungey n'est pas loin. Cependant le pilote Suzuki n'arrive pas à attaquer le leader qui s'enfuit au fur et à mesure des tours. Le coup de théâtre arrive au 6ème tour quand Weimer chute dans une partie de sable, Dungey prend donc le commandement de la course et on retrouve Justin Brayton en seconde position. Weimer repart 5ème mais les positions n'évolueront pas beaucoup jusqu'à l'arrivée. Au drapeau à damiers, c'est Dungey qui passe le premier, 5 secondes plus tard c'est au tour de Brayton puis Morais. Weimer terminera 4ème juste devant Chris Blose.
La performance du week-end est signée Cédric Soubeyras, le pilote français du team MD Racing termine à une très belle 8ème position. Son équipier, Musquin a échoué aux portes de la finale tout comme Hugo Dagod qui participait à son premier supercross.
Au classement Ryan Dungey prend les commandes, Weimer n'est qu'à 2 petits points et Morais à 3. Soubeyras pointe au 8ème rang.
Résultats :
- # R. Dungey
- # J. Brayton
- # R. Morais
- # J. Weimer
- # C. Blose
Classement provisoire après 2 épreuves :
- # R. Dungey 45 pts
- # J. Weimer 43 pts
- # R. Morais 42 pts
- # J. Brayton 36 pts
- # C. Blose 34 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération