Philippaerts gagne le Grand-Prix d'Angleterre
Au départ de la deuxième manche des MX 1, c'est Davide Philippaerts qui vire en tête pour la seconde fois de la journée.
Nagl le passe immédiatement, Philippaerts est suivi par Billy Mackenzie et Mickael Pichon. Clément Desalle, toujours présent est 5ème. Au premier passage, Grégory Aranda est 9ème, Antonio Cairoli 23ème et Barragan seulement 30ème.
Aranda remonte de deux places, devant les deux premières positions ne changent pas. Au 4ème tour Desalle chute et repart 6ème. Barragan sur sa KTM abandonne sur problème mécanique, il laisse s'échapper de gros points. Desalle est reparti derrière Coppins qu'il ne tarde pas à passer. Aigar Leok sur sa TM s'est accroché avec un autre pilote et abandonne. Sur sa lancée, Desalle, sur sa Honda privée, passe Pichon et Mackenzie, un par tour. Desalle est maintenant 3ème derrière Nagl et Philippaerts.
A la mi-course Pichon faibli un peu et recule d'une place. Il s'est fait passer par Coppins qui fait tous les efforts possibles pour revenir sur Mackenzie. Après trois tours, Coppins passe le Britannique et se retrouve 4ème. Pendant ce temps, Cairoli a continué sa remontée et roule 10ème. Nous arrivons en fin de course, les cinq premières places ne bougent plus. Pichon se fait passer par Tanel Leok. Aranda a roulé un moment 7ème mais perd deux places sur la fin. Nagl remporte cette manche avec près de 20 secondes d'avance sur Philippaerts.
Au classement provisoire, Philippaerts fait une bonne opération, mais son abandon du Portugal lui coûte cher. Pour Barragan, son abandon en seconde manche le fait rétrograder en troisième position.
2ème manche :
- 1-Nagl
- 2-Philippaerts
- 3-Desalle
- 4-Coppins
- 5-Mackenzie
Provisoire :
- 1-Cairoli 255 Pts
- 2-Philippaerts 221 Pts
- 3-Barragan 215 Pts
- 4-Coppins 209 Pts
- 5-De Dycker 208 Pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération