Peugeot va tester des 3008 autonomes
Le SUV compact du lion sera bientôt capable d'affronter la circulation sans conducteur. Mais cela se passera à Singapour, après la signature d'un partenariat avec nuTonomy, spécialiste de la conduite autonome.

Nouvelle phase de tests pour la mise au point de la conduite autonome chez PSA. Alors que le groupe français essaie des technologies en France depuis plusieurs mois (il a même invité récemment des clients à participer), il s'apprête à déployer une flotte de 3008 sans pilote (ou presque) à Singapour.
Pour cela, PSA a signé un partenariat avec une entreprise américaine, nuTonomy, qui développe des logiciels et capteurs pour la conduite autonome. Ceux-ci seront donc intégrés au nouveau SUV compact de Peugeot avec l'aide des ingénieurs du lion. Les premiers exemplaires devraient prendre la route en septembre.
PSA indique que le but est de tester les performances du système de nuTonomy. Surtout, "l'objectif de ce partenariat vise à déployer à terme des milliers de véhicules autonomes dans les villes du monde entier". Pour PSA, c'est une nouvelle collaboration qui lui permettra d'être "le fournisseur de mobilité préféré des clients". Le groupe veut être en mesure de répondre à tous les besoins, multipliant par exemple les projets dans l'autopartage.
noTonomy est déjà présent à Singapour. L'accord avec Peugeot lui permettra d'étendre sa flotte de test. Les deux parties ont déjà annoncé qu'elles réfléchissent à tester ces 3008 dans d'autres grandes villes du globe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération