Peugeot : une 508 hybride et rallongée pour la Chine
Au salon de Shanghai, les visiteurs chinois peuvent admirer une Peugeot 508 "L" (rallongée) qui n'est pas totalement une nouveauté. Mais l'auto présente une particularité : elle est hybride rechargeable, et elle pourrait disposer d'une motorisation différente de la 508 hybride que nous aurons en Europe.
La Peugeot 508 hybride n'est pas encore connue en France mais s'expose pourtant déjà en Chine, à l'occasion du salon de Shanghai. Vous nous direz, comment se fait-il que Peugeot laisse la primeur de la 508 hybride rechargeable aux Chinois alors qu'elle sera bien commercialisée en France ? La réponse est simple : la 508 chinoise n'a rien à voir avec la nôtre.
Plus longue de près d'une quinzaine de centimètres (un peu moins de 4,90 mètres), cette 508 sera réservée au marché chinois. D'ailleurs, elle devrait servir de base à la DS8, la nouvelle berline haut de gamme de PSA qui verra le jour dans les prochains mois. Logique, compte tenu du fait que la plateforme de 508 est modulaire et que la version rallongée paraît tout indiquée pour se retrouver sur la future DS8.
Peugeot ne donne aucune information technique sur sa 508, mais étant donné que la gamme de la 508 en Chine est composée du modèle haut de gamme "400 THP" avec un quatre cylindres 1.8 turbo, on imagine que c'est ce moteur qui sera repris sur cette version de la berline rallongée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération