Pas de filles dans la boue en 2007
L'Endurose, épreuve enduro européenne consacrée aux motardes, n'aura malheureusement pas lieu cette année pour des raisons variées mais principalement suite à une pression à l'encontre des sports motorisés se pratiquant en pleine nature.
L'Endurose est comme son nom l'indique une épreuve d'endurance tous terrains réservée aux femmes, car dans cette catégorie plus qu'ailleurs, les différences physiques entre les hommes et les femmes rendent la compétition difficile à réaliser de manière mixte, n'en déplaise à ceux qui prônent l'égalité des sexes. C'était donc une attention tout à fait louable qui a vu le jour en 2001 grâce au TTT-B, le Team Tout Terrain Beaujolais dont le cheval de bataille est que l'on peut à la fois être motard et aimer la nature.
Déjà annulée en 2001, elle sera de nouveau supprimée du programme sportif du Beaujolais en 2007 ainsi que du calendrier européen de l'enduro féminin. Le président du TTT-B, Anthony Bleton, explique les multiples raisons qui les ont contraints à annuler l'épreuve : "intolérance croissante vis à vis des sports motorisés, complexité de l'organisation d'un enduro, motivation des bénévoles difficile à maintenir sur la durée, stagnation du nombre des concurrentes...".
Cependant, les bras ne sont pas baissés pour autant, vous êtes invités à les soutenir et les filles qui veulent en découdre à s'y inscrire pour que l'édition 2008 de l'Endurose puisse avoir lieu : http://www.enduro.org.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération