Parking Deux-Roues Paris : vers une tolérance zéro pour les deux-roues mal stationnés

Le parc de deux roues motorisés ne cesse de croître dans la capitale. Malgré une certaine indulgence des pouvoirs publics, le nombre de verbalisation s'est multiplié pour les véhicules garés sur les trottoirs. Pire, le nombre d'enlèvements par la fourrière n'a fait qu'augmenter de 3150 en 2010 à 8800 l'an dernier. Pourtant, les parking dédiés aux deux roues ont été installés pour pouvoir accueillir les 80 000 scooters et motos circulant dans la capitale. Afin de pallier à ce flux de plus en plus important, la ville souhaite aménager 18000 nouvelles places de stationnement dont 2500 en sous-terrain.
Toutefois, des emplacements réservés sur les trottoirs les plus larges notamment autour des gares commencent à voir le jour. L'idée de faire payer un parcmètre à ceux qui se garent entre deux voitures serait à l'étude. Bref, la répression resurgit alors qu'il faudrait rajouter 50 000 places de stationnement. Affaire à suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération