Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Paris recrute pour contrôler les automobilistes dans les ZFE

La Métropole de Paris recrute un « chargé de mission ZFE ». Son rôle ? Mettre en place les moyens de contrôle et de sanction des automobilistes dans la ZFE de la capitale.

Paris recrute pour contrôler les automobilistes dans les ZFE

Pionnière de la mise en place des ZFE (« zones à faibles émissions ») en France, la ville de Paris interdit depuis le 1er juin 2021 aux automobilistes dotés d'un vieux véhicule Crit'Air 5 ou Crit'Air 4 de rentrer dans son centre. Elle devra finalement attendre un peu plus longtemps que prévu pour interdire l'accès aux vignettes Crit'Air 3, mesure reportée au 1er juillet 2023. Le report de cette mesure était notamment lié aux problématiques de contrôle des automobilistes circulant dans la ZFE, pas encore au point.

Et c'est certainement pour régler ce problème que la Métropole de Paris vient de publier une nouvelle annonce de recrutement. L'intitulé du poste à pourvoir est celui de « chargé de mission ZFE - contrôle ». C'est un emploi cadre de la catégorie A, attaché au territoire. Le contrat dure trois ans et prévoit la « coordination globale du contrôle sanction automatisé (CSA), de sa conception à sa mise en œuvre : préfiguration du dispositif (pilotage), définition de l'équipe à constituer (gestion administrative et police) et des missions potentiellement externalisables, travail en transversalité avec l'équipe ZFE et les autres directions concernées ».

 Dans le treizième arrondissement de Paris

Le lieu de travail sera situé dans le 13ème arrondissement de Paris, au sein des locaux de la Métropole du Grand Prix. C'est à priori ce poste-là qui permettra de sanctionner automatiquement les automobilistes en infraction avec les interdictions de circuler relatives à l'âge du véhicule. Alors, tenté ?

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/