Paris limité à 30 km/h : une consultation publique bientôt lancée !
On avait laissé Anne Hidalgo sur sa volonté affichée de faire passer Paris à 30 km/h. Sans surprise, Mme le Maire et son équipe n’ont pas changé d’avis à ce propos. Selon David Belliard, adjoint aux transports de la Ville de Paris, une consultation publique va même bientôt être lancée.
La ville de Paris sera-t-elle intégralement limitée à 30 km/h, et ce dès 2021 ? C’était une promesse de campagne, du moins une volonté clairement affichée par Anne Hidalgo et son équipe, et les parisiens vont être amenés à prendre position sur le sujet.
Selon David Belliard, membre influent de l’équipe rapprochée d’Anne Hidalgo et adjoint aux transports de la municipalité, la Ville de Paris va lancer une consultation publique sur ce projet de limiter la vitesse maximale de toute l’agglomération, hormis le périphérique, à 30 km/h.
Il est tentant de remarquer que l’ancien candidat d’Europe Écologie Les Verts affichait une certaine assurance sur le sujet lors de la campagne : « En 2021, Paris va passer à 30 km/h ». De là à penser que la messe est dite…
Quoi qu’il en soit, les Parisiens seront invités, du 27 octobre au 27 novembre à donner leur avis par voie électronique sur cette nouvelle réglementation de la vitesse à Paris. Un avis qui semble toutefois purement consultatif tant l’équipe municipale paraît ferme et claire sur son intention.
Pour rappel, Paris ne serait pas la première ville de France à adopter la vitesse de 30 km/h puisque d’autres métropoles comme Grenoble, Lille ou Nantes ont déjà franchi le pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération