Outdoor US lites : Villopoto gagne, Grant revient
La nuit de Thunder Valley réussit aussi bien à Ryan Villopoto qu'à James Stewart. Le jeune pilote Kawasaki Pro Circuit a encore dominé les deux manches même si son avance n'est pas aussi importante que les courses précédentes.
En première manche, Villopoto mène du premier au dernier tour. Dès le départ il se forge une avance de 3 à 4 secondes et contrôle la course. Second, Izzi montre une nouvelle fois qu'il est très rapide mais pas assez constant si l'on regarde ses résultats du début de saison. Dungey complète le podium mais perd encore des points au classement sur Villopoto, actuel leader. Mauvaise opération pour Austin Stroupe, qui abandonne après seulement 4 tours de course.
La seconde manche sera marquée par le retour en puissance de Grant, qui après une absence de 4 courses revient aux avant-postes et vient même mener la vie dur à son adversaire de toujours, Villopoto. C'est peut-être le mauvais départ de Villopoto qui profite à Grant, le pilote honda mène la course durant les 12 premiers tours mais à l'image de Stewart, Villopoto parvient toujours à revenir. Le leader du championnat s'impose avec moins de deux secondes d'avance sur Grant. Derrière, grosse chute de Dungey qui passe par dessus sa Suzuki avant de retomber lourdement. Pas de bobos pour le pilote mais il ne pourra repartir.
Au classement provisoire, Villopoto compte 58 points d'avance sur Dungey qui sera peut-être en petite forme la semaine prochaine après sa chute. Stroupe se fait rejoindre à la 3ème position par Weimer puisqu'il ne marque pas de point ce week-end.
Prochaine course dans le Michigan la semaine prochaine sur le circuit de Red-Bull.
Résultats :
- # R. Villopoto 50 pts
- # J. Grant 40 pts
- # N. Izzi 40 pts
- # T. Canard 36 pts
- # D. Reardon 28 pts
Classement provisoire :
- # R. Villopoto 241 pts
- # R. Dungey 183 pts
- # A. Stroupe 152 pts
- # J. Weimer 152 pts
- # B. Metcalfe 143 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération