2. Originalités et insolites.
A l'approche de noël, le plus dur sera peut-être de trouver un sapin adapté à la taille de ce "modèle réduit"... Cette idée originale nous vient de l'association air-huile.
L'Ital Aermacchi Club de France rendait hommage à un personnage disparu récemment: Imré Borsay. L'homme, qui vivait avec très peu de moyen, avait deux passions dans la vie: la moto et l'astronomie. Le repose pied à l'arrière gauche de sa moto servait à arrimer sa lunette d'observation. Il a parcouru plus d'un million de kilomètres au guidon de cette vaillante 250cc Aermacchi avant, comme le disait le panneau sur le stand, de rejoindre les étoiles.
La moto a été sauvée in-extremis de la casse grâce à Alain Nibart, président du club cité ci-dessus.
Sur le stand Monet Goyon, on trouvait cet étrange engin dû à Fernand Bert. En fait, le "module" avant venait se greffer sur la moto de votre choix.
Les Triplettes de Bonneville, jamais à court d'idée, ont cette fois décidé de retourner sur le fameux lac salé avec une moto propulsée par air comprimé...
Voila pour ce petit tour d'horizon des clubs et autres originalités de ce salon. Rendez-vous dans quelques jours pour la suite de la visite.
Photos (42)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération