Opel Experimental - En direct du salon de Munich 2023 : prometteur ? (vidéo)
L’Opel Experimental annonce la venue d’un véhicule compact électrique. Ses proportions seront-elles aussi audacieuses que celle de ce concept-car très futuriste ?
Au salon de Munich 2023, Opel verse à la fois dans le concret et le conceptuel. Le concret avec la présentation des Corsa restylées et autres Astra Sports Tourer Electric, mais aussi le conceptuel avec l’Experimental exposé dans la Messe. Ce véhicule au format de SUV compact (4,5 mètres) est à peine plus long qu’un Peugeot 3008 ou un Nissan Qashqai, mais avec une approche beaucoup plus extravagante que ces engins bien connus sur nos routes. Ses proportions évoquent un peu d’autres concept-cars précédents, ceux qui évoquent à la fois l’univers des SUV et des coupés (ne dites quand même pas « Aston Martin DBX Concept »).
Très sportif d’apparence, l’Experimental promet également une expérience intérieure très originale avec une volonté de « désintoxiquer les occupants » du « tout-écran » grâce à une ergonomie bien pensée. Enfin ça c’est pour la théorie car le show-car exposé à Munich n’est même pas équipé d’un véritable intérieur !
Un futur modèle compact de série
D’après Opel, ce concept Experimental doit déboucher sur un véhicule de série d’ici 2026, qu’on imagine basé sur la plateforme STLA Medium équipant le futur Peugeot 3008 ainsi qu’un grand nombre d’autres modèles de ce gabarit dans les projets du groupe Stellantis. Un véhicule avec une silhouette de compacte, qui devrait donc être très différent de l’engin audacieux que vous pouvez admirer en Allemagne.
L’instant Caradisiac
Le bandeau lumineux qui court sur le milieu du capot jusqu’à la planche de bord sera-t-il autorisé sur les voitures de série en 2026 ? Ce sera en tout cas le cas du badge Opel lumineux sur la calandre.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération