Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Opel compte se lancer dans l'hydrogène

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Opel devrait tester ses premiers prototypes de véhicules à pile à combustible dès 2021, ce qui ferait de la marque allemande un fer de lance du groupe PSA dans le domaine de l'hydrogène.

Opel compte se lancer dans l'hydrogène

Opel prépare son avenir "vert" avec une offre de véhicules électrifiés large. Dès 2021, le constructeur à l'éclair proposera pas moins de neuf modèles hybrides rechargeables ou électriques, en comptant les utilitaires. Et le patron, Michael Lohscheller, a confié que sa marque était tout à fait "capable de livrer" rapidement, contrairement aux concurrents qui ont parfois des délais très longs de livraison sur les modèles électrifiés.

La transformation d'Opel ne passera pas que par la batterie au lithium puisque Lohscheller a confirmé à nos confrères du Frankfurter Allgmeine Zeitung que les premiers essais routiers d'une nouvelle génération de véhicules à hydrogène débuteraient en 2021, au départ sur la base d'un modèle familial "de type Zafira".

L'hydrogène n'est pas quelque chose de nouveau pour Opel qui avait déjà partagé son travail avec l'ex maison mère General Motors sur l'Hydrogen4. Cette fois, Opel profite de la décision du groupe PSA de plancher sur une petite famille de véhicules à pile à combustible. Si les premiers "jets" se feront sur des utilitaires (Citroën Jumpy, Peugeot Expert, Opel Vivaro), l'arrivée d'un véhicule particulier à vocation familiale est plus inédite.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/