On perd jusqu'à deux mois et demi de sa vie à chercher une place de parking
Un sondage montre qu'on peut passer jusqu'à 30 minutes par semaine à chercher une place de stationnement. Ce qui fait deux mois et demi dans une vie !
Qui n'a jamais perdu de temps à chercher une place de stationnement ? On pense évidemment à ceux qui s'aventurent dans les grandes métropoles. Mais les conducteurs qui souhaitent faire des emplettes dans le centre d'une petite ville animée peuvent aussi avoir leur patience mise à rude épreuve.
Un sondage dévoilé par la société Ector, un service de voituriers dans les gares et aéroports, révèle que certains perdent jusqu'à 30 minutes par semaine pour trouver un emplacement libre. Cela représente un jour par an, et deux mois et demi dans une vie ! Certains seraient particulièrement malchanceux, car 30 % des personnes interrogées disent y perdre jusqu'à une heure par semaine.
Cela peut presque sembler étonnant à l'heure de l'hyper connectivité. Les applications pour vous aider à trouver une place sur les téléphones et GPS intégré à la voiture se multiplient (on vous en présente une dans notre dossier sur les meilleures applis pour rouler). Mais la tâche est compliquée par la baisse régulière du nombre de places en surface.
Le reste du sondage enfonce des portes ouvertes. 77 % des personnes questionnées estiment que chercher une place de parking est une perte de temps. Quelle surprise. Remarquez, c'est presque intéressant de voir que 23 % trouveraient presque cela plaisant. Plus sérieusement, on imagine qu'elles pensent que cela fait partie de la vie d'automobiliste. On apprend aussi que 94 % trouvent que les parkings des aéroports sont trop chers. Quelle surprise (bis).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération