Ola va créer la plus grande usine de scooters du monde !
Entreprise concurrente de Uber sur le marché des VTC, l’entreprise indienne Ola va construire en Inde la plus grande usine de scooters au monde. Un gigantesque site de production d’où devraient sortir plus de deux millions de scooters électriques destinés à l’Asie, l’Amérique latine et l’Europe.
De plus en plus influente sur le marché de la mobilité électrique, l’Inde devrait prochainement franchir un nouveau palier avec la construction de la plus importante usine de scooters au monde. Capable de sortir plus de deux millions de véhicules électriques par an, l’usine sera installée dans l’État du Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde.
Au total, la création de cette usine permettra la création de 10 000 emplois, pour un investissement global de 325 millions de dollars. Ola bénéficiera pour cela du soutien du groupe financier japonais SoftBank.
Si la société Ola est déjà présente sur le marché des VTC en Australie, Nouvelle-Zélande et Grande-Bretagne, elle compte donc se lancer sur le marché lucratif des scooters électriques, bien consciente que le marché mondial est en passe d’exploser. Elle devrait également bénéficier des différentes mesures anti-thermiques annoncées un peu partout dans le monde pour proposer des alternatives électriques aux traditionnels scooters thermiques. Ola a déjà mis un pied sur le marché de l’électrique en rachetant en mai dernier le constructeur néerlandais de scooters zéro émission Etergo. Une transaction évaluée à 250 millions de dollars.
La vague électrique semble bel et bien lancée pour Ola qui compte bien surfer sur une demande toujours plus grande de véhicules urbains électriques dans toutes les agglomérations mondiales.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération