Officine GP Design revisite la MV Agusta Brutale 1000
La MV Agusta Brutale est l'un des roadsters les plus atypiques du marché. Mais apparemment pas suffisamment aux yeux de tous puisque le préparateur Officine GP Design
Dans tous les roadsters présents sur le marché, la MV Agusta Brutale est un modèle vraiment à part en raison de son look unique qui se démarque des productions actuelles avec notamment sa partie arrière très ramassée et sa double sortie d'échappement en position haute permettant d'admirer la jante fixée sur un monobras. Des partis pris affirmés qui font d'elle un modèle rare.
De ce fait, il est logique que peu de préparateurs s'y attaquent. Apparemment, cela n'a pas fait peur à l'Officine GP Design, qui s'est attaquée dans le passé à d'autres modèles de MV. Aujourd'hui, l'équipe a décidé de transformer, à l'occasion du Motor Bike Expo de Vérone, une Brutale en scrambler et le résultat est .... particulier et très loin de faire consensus.
Ainsi, il n'y a quasiment aucune ressemblance avec le modèle d'origine. Ainsi la seule pièce qui semble commune est le phare avant. On remarque immédiatement le travail qui a été effectué au niveau du carénage atypique. La selle passager a disparu et le conducteur ne sera pas plus traité avec beaucoup d'égard puisque la position de conduite a l'air particulièrement inconfortable en raison d'une selle très haute. Fini également la sortie d'échappement haute et plus à une basse signée HP Corse. Les jantes sont désormais à rayon et le monobras a aussi été retravaillé. Les pneus spécifiques des scramblers et le garde-boue typique des modèles tout-terrain sont également au rendez-vous.
Honnêtement, on n’est vraiment pas fan. Espérons que le donneur d'ordre à savoir le fabricant d’huile Olitema soit content du résultat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération