Objectif 400 km/h pour la moto électrique de Rob White
Lancée dans sa chasse aux records du monde de vitesse, la moto électrique développée par Rob White vient d’effectuer ses premiers tours de roues. Avec son design et son aéro révolutionnaires, la WMC250EV entend bien faire tomber le record établi par la Voxan de Max Biaggi et dépasser les 400 km/h.

Dévoilée il y a quelques mois, la moto électrique WMC250EV, développée par l’entreprise britannique White Motorcycles Concepts vient d’effectuer ses premiers essais grandeur nature sur la piste de Bruntingthorpe Proving Ground, une ancienne base de l'armée de l'air britannique. Une phase de tests durant laquelle la moto électrique a déjà atteint 273 km/h.

Si du côté de Rob White et de son équipe, l’objectif reste de dépasser les 400 km/h, cette première étape a permis de valider le développement de la moto, et notamment son design révolutionnaire avec un tunnel d’air qui traverse la moto. Une particularité qui permet de réduire de 70 % la résistance à l’air tout en plaquant au sol la roue avant.

Atteindre 273 km/h est particulièrement encourageant, d’autant plus que la moto n’a pour cela utilisé qu’une partie de la puissance définitive : 100 kW, quand l’équipe espère disposer de 250 kW pour sa tentative de record du monde.

Toujours en cours de développement, la WMC250EV a pour but de faire tomber le record de la Voxan Wattman pilotée par Max Biaggi. Pour devenir la moto électrique la plus rapide du monde, elle devra dépasser la vitesse record de 408 km/h. Un sacré challenge qui est déjà prévu pour 2022 sur les lacs salés de Bolivie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération