Nouvelle Lamborghini Countach : premières images
Audric Doche , mis à jour
Lamborghini dévoile les premières images de la nouvelle Countach, qui devrait être dévoilée très prochainement. Le concours d'élégance de Pebble Beach, ce week-end, semble être un rendez-vous particulièrement adapté.

Mise à jour 15h00 : les premières images ont fuité, montrant le design définitif de cette Countach assez surprenante, rappelant presque la Murcielago sur certains angles. Nous reviendrons évidemment plus tard en détail avec les informations techniques.
Ce week-end aura lieu le 70e anniversaire du concours d'élégance de Pebble Beach. Un lieu pas seulement réservé à la mécanique ancienne de prestige, puisque de puis déjà de nombreuses années, les constructeurs ont pris pour habitude d'y dévoiler concepts, et parfois, même, nouveautés. Il y a de fortes chances que ce soit le cas de Lamborghini qui a annoncé cette semaine une grosse surprise : la Countach va faire son retour.

Après le premier teaser, Lamborghini dévoile quelques images de cette Countach des temps modernes, très probablement basée sur une plateforme d'Aventador, avant la fin de carrière du coupé qui sera prochainement renouvelé. Des images qui montrent effectivement des formes assez proches de celles de l'Aventador, même si l'on note la fameuse ouverture côté passer pour le moteur.

Si cette Countach reprend le V12 atmosphérique de l'Aventador actuelle, ce devrait alors être la dernière Lamborghini de l'histoire avec un V12 sans assistance électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération