Nouvelle Bentley Flying Spur : plus agile, grâce aux roues arrière directrices
La nouvelle Flying Spur termine sa préparation chez Bentley. La marque anglaise dévoile les premières informations sur sa limousine qui devrait largement gagner en agilité. De quoi concurrencer les modèles haut de gamme Porsche Panamera ?

Sport et agilité ne sont pas vraiment des termes que l'on pouvait entendre fréquemment dans les centres de développement Rolls Royce ou Bentley. Si le premier mise toujours autant sur le silence et le confort, le second se tourne petit à petit vers le dynamisme. Bentley annonce en effet que la toute première voiture de l'histoire de la marque à avoir droit aux quatre roues directrices sera la nouvelle Flying Spur, qui sera officialisée le 11 juin prochain.
Il est même assez surprenant de voir les premières images officielles de la Flying Spur à l'attaque sur circuit et à la corde. Ce n'est pas vraiment le genre de communication que l'on a coutume de voir en provenance de Crewe, en Angleterre, mais cela démontre la stratégie voulue par Bentley sur cette Flying Spur, qui n'est pas forcément idiote : cela permettra peut-être de démarquer un peu plus la Flying Spur de la vraie limousine Bentley, la Mulsanne.

La transmission intégrale a elle aussi été revue : en usage classique, la totalité de la puissance est envoyée aux roues arrière, et elle passe aux quatre roues seulement en cas de perte brutale de motricité. Là encore, c'est un signe de la volonté de dynamiser la Flying Spur et, pourquoi pas, d'attirer une nouvelle clientèle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération