Nouvelle Audi A3 : bientôt prête
La quatrième génération de l'A3 a été aperçue avec un camouflage très léger. La nouvelle compacte d'Audi devrait être dévoilée d'ici la fin d'année.
Encore un peu de patience. Absente du Salon de Francfort, la nouvelle Audi A3 devrait être dévoilée dans quelques semaines, si l'on se fie au camouflage très léger des derniers prototypes aperçus. Il n'y a quasiment plus rien de recouvert, signe que la présentation approche.
Il reste quelques bouts de scotch pour dissimuler le contour définitif des optiques. Si vous regardez bien, pour les phares, le décroché est caché. On découvre la forme travaillée du bouclier avant. Comme sur les dernières productions de la marque, la calandre se fera plus plate et plus large.
Cette nouvelle A3 fera l'impasse sur la carrosserie 3 portes (d'ailleurs déjà arrêtée pour l'actuelle génération). Elle sera donc lancée en Sportback, une silhouette qui gardera son aspect de mini-break. Si la forme du vitrage latéral est à peine revue, la nouveauté de profil est le renfoncement prononcé en bas des portières. À l'arrière, comme sur la dernière A1, les feux formeront une pointe vers la plaque d'immatriculation.
Côté technique, on attend le retour en force de l'hybride rechargeable. Comme pour la nouvelle Golf, la prochaine A3 pourrait d'ailleurs proposer deux motorisations de ce type. Sur le reste de gamme, elle généralisera l'hybride léger.
On espère donc découvrir l'auto d'ici la fin de l'année, même si la priorité dans le groupe va être la révélation de la Golf 8, le 24 octobre.
Photo : Auto Motor und Sport
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération