Nouveauté scooter : Jincheng Kartet 50

Il débarquera lors du mois de janvier 2008 et avec le Doggy, il seront désormais deux scooters 50 cm3 à se partager l'affiche chez Jincheng. Vous ne les connaissez pas ou peu, ils ne se vendent pas bien non plus. Principal avantage de ces engins, leur prix "cassé" : 1190 € pour chacun de ces deux modèles, c'est le tarif que nous propose la SIDAM, importateur de la marque dans l'hexagone. Mais les scooters chinois ne se résument pas seulement à leur faible prix, et ce serait une erreur de penser que ces machines n'ont rien d'autre à nous proposer. En effet, le niveau d'équipement est souvent au rendez-vous sur ces scooters qui proposent parfois mieux que les "grands" constructeurs, tout cela pour un tarif nettement inférieur.
Le Kartet 50 cm3 arbore quant à lui un look moderne ainsi qu'un gabarit plutôt valorisant pour la catégorie. La ligne n'est pas exceptionnellement bien réussie, loin de là, mais le scooter chinois ne dénote pourtant pas avec les autres scooters. Il adopte des jantes de 13 pouces contrairement au Doggy (12p) et propose un frein à disque à étrier double piston. Le plancher plat sera apprécié pour le transport de sacs et autres petits objets, mais le Kartet ne dispose pas de porte paquets. Le passager pourra néanmoins positionner ses mains sur les généreuses poignées de maintien qui lui sont allouées.
Côté motorisation, c'est le classique quatre temps refroidi par air que l'on voit sur la plupart des chinois, avec démarrage électrique ou par kick... Au cas où...
Le Kartet sera un sérieux concurrent du Kymco Agility, bien que ce dernier bénéficie d'une plus forte notoriété.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération