Nouveauté - Moto-Guzzi: La Nevada sort sa dernière collection
Mine de rien, avec la refonte conséquente de la California, c'est bientôt la Nevada qui va jouer les mémoires vives de l'aigle de Mandello Del Lario. Apparue au milieu des années 80, elle a traversé le temps. Déclinée en 250cc, en 350cc, en carbus, elle est arrivée jusqu'à nous avec le 750 de la Breva.
Un moteur dernièrement remanié avec bonheur, tout comme sur l'autre icône du constructeur, la V7, et ce pour plus de puissance, de couple et moins de consommation et d'émission. Bref, un agrément affiché à la hausse, pour ce sympathique brêlon qui n'a d'autre ambition que de se maintenir aux fondamentaux romantiques de la moto.
Le millésime 2012 de la nouvelle Nevada se décline en 3 versions : « Aquila Nera », « Classic » et « Anniversario », toutes positionnées au même tarif public conseillé, soit 8 499 €. Avec de nouveaux indicateurs de direction flexibles, une nouvelle peinture deux tons qui fait son apparition sur la déclinaison « classic » ou la nouvelle finition de selle badgée du nom du géniteur, le petit custom transalpin soigne les détails. Mais il revendique aussi un nouveau sélecteur de vitesse qui n'est pas le moindre des accessoires sur ces machines au caractère un poil bourru. Mais terriblement attachant.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération