Nouveauté : la Honda CRF 450R 2018 n'aura plus de kick
Honda vient de lever le voile sur la 450 CRF-R 2018. Au menu les nippons n'ont pas bouleversé la machine mais ont tout de même pris la responsabilité de supprimer le kick sur ce modèle. Un choix qui se veut évolutif après la mise en place, notamment, d'une batterie Lithium en lieu et place de la batterie de plomb présente sur les modèles 2017.
La Honda CRF 450-R, mais également X, se verra désormais équiper de série du démarreur électrique (comme l'année dernière me direz vous) mais n'aura plus de kick. C'est fort de la part du constructeur japonais de changer d'avis, rappelez-vous qu'Honda a toujours été réticent à équiper ses machines uniquement d'un démarreur. Si l'année dernière, on pouvait encore se procurer un modèle avec kick, il en sera désormais impossible d'avoir la 450 CRF équipée de ce type de démarrage.
La batterie Lithium-ion a pris place au sein de la Honda 450 CRF 2018 et permet de gagner 600gr par rapport à la batterie de plomb initialement installée sur ces machines.
Outre cette nouveauté, on ne devrait pas avoir beaucoup de modification sur la gamme Honda. A noter tout de même une revue des settings de suspension bien entendu ainsi que de la plage moteur. Honda annonce en effet, un regain de puissance à haut régime ainsi que d'avantage de couple sur l'ensemble de la plage d'utilisation.
Au final, cette Honda CRF 450 R se voit infliger un régime minceur mais il faudra encore patienter pour la voir chez votre concessionnaire. Annoncée courant juillet outre Atlantique, elle devrait également débarquer dans l'hexagone en début d'été.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération