Nouveauté - KTM : la nouvelle 790 Duke R roule vers les concessions.
KTM va faire évoluer sa déjà martiale Duke 790 R et, comme on peut le voir sur ces clichés, le projet est déjà bien avancé. Au point que les peintures de guerre sont déjà mises. Le nouvel opus roule donc vers les concessions !
Avant cela, il y aura les présentations traditionnelles lors des salons du dernier trimestre, à commencer par celui de Milan. Sinon, qu’avons-nous là ? La nouvelle KTM 790 Duke R ne semble pas radicalement différente du modèle standard sorti plus tôt cette année. Ce qui est logique la combinaison châssis et moteur est déjà gagnante. La Duke R va cependant bénéficier d’une gamme de pièces de haut vol, dont des freins Brembo - sous la forme d'un étrier monobloc avant – d’une suspension entièrement réglable WP avant et arrière, et, bien sûr, un ensemble de roues orange.
La 790 Duke de série est équipée d'un moteur à quatre cylindres en ligne à quatre temps et à DACT de 799 cm3 qui développe une puissance de 103 ch à 9 000 tr / min. Il y a des chances que la déclinaison R obtienne une légère augmentation de la puissance à la suite d’une nouvelle cartographie du moteur.
On pense aussi à un silencieux Akrapovic tout comme à un système de contrôle de traction plus sophistiqué. L’actuelle Duke R bénéficie de trois modes de pilotage, et elle est équipée de l'ABS de virage, du contrôle de traction et d’un régulateur de glissement moteur, plus un mode de conduite Supermoto. Le nouvel opus ne pourra pas proposer moins.
Sur les photos, on note l’absence de repose-pieds arrière. Pourtant, il y a une selle passager clairement visible. Nous attendons la grande révélation de la nouvelle 790 Duke R à l'EICMA de Milan - avec des ventes qui démarreront au printemps prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération