Nouveauté - Husqvarna: voici la Vitpilen 401
Husqvarna va quitter les sentiers battus pour s'en aller arpenter le bitume. C'est chose promise par le nouveau propriétaire du Husky qui n'est autre qu'une usine KTM qui voit là l'opportunité de faire fructifier sa gamme Duke. On a vu dans les Salons apparaître des Vitpilen et des Svartpilen. C'est maintenant sur les routes d'Espagne que l'on repère la première citée.
On l'appelle Vitpilen 401 car elle est équipée du moteur de la Duke 390. Littéralement « flèche blanche » en Suédois, cette machine devra impérativement s'affirmer par son style sauf à être considérée comme l'épigone de sa base qui fait le bonheur de Mattighofen.
Au vu des images, on se dit que cette nouvelle donne pour Husqvarna pourrait bien être proposée dès la fin de cette année alors que le programme initial supposait une installation en 2017. C'est le style vintage qui est attendu ici, celui-là même qui fait florès chez les autres constructeurs. La BMW NineT et la Scrambler Ducati sont les derniers exemples en date d'un désir de retour aux sources de la clientèle. Et c'est d'ailleurs aussi pour ça que Husqvarna aura aussi son scrambler, baptisé Svartpilen.
Pour faire la différence avec la Duke on s'attend à une instrumentation spécifique et des roues identitaires tout comme une proue à l'optique revue et corrigée pour la cause. Le châssis sera en revanche bien le même. Et comme pour les Duke, une version 125cc suivra.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération