Nouveauté cross 2010 : les Suzuki arrivent
En 2008, Suzuki innovait en adaptant sur sa 450 RMZ l'injection sans batterie. David Vuillemin, alors aux Etats-Unis a été un des premiers à rouler sur cette moto.
Pour le modèle 2010, pas de gros changements mais comme souvent, une multitude de détails qui changent. D'après le constructeur, la 450 sera plus puissante, plus agile, et avec un amortissement plus progressif.
L'injection elle-même a été modifiée pour augmenter la puissance moteur. Sur le châssis, une nouvelle colonne de direction plus haute et un arrière de cadre renforcé.
Côté suspension, encore une nouvelle fourche Showa de 47 mm réglable dans tous les sens, compression et détente. L'amortisseur arrière n'est pas en reste, compression lente et rapide, détente et bien sûr précharge.
Chez la petite sœur, la 250 cc, grosse nouveauté avec là aussi l'adoption de l'injection. Un corps d'injection de 43 mm de diamètre qui permettra au moteur de prendre 13 500 Tr.
Toute la ligne d'échappement est nouvelle pour s'adapter à l'injection. Le réservoir est en alu, c'est beaucoup plus cher que le plastique, et cela se cabosse facilement. L'embiellage est renforcé et reçoit un traitement spécial. Les radiateurs eux aussi sont nouveaux avec de nouveaux déflecteurs en plastique.
Comme sur la 450 cc, le châssis est nouveau et les suspensions également.
Pour chacune des deux, pas de prix connu, ni de date de sortie.
photos constructeur
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération