Nouveauté 2020 : Triumph Rocket III R et GT
Triumph vient de présenter ses nouvelles Rocket III. Quinze années après la première édition, les versions 2020 se déclinent en version R et GT. Les derniers power cruisers british ne manqueront pas de souffle avec un moteur de 2 500 cm3 promettant 156 chevaux. Ça va causer!
Des chiffres hallucinants pour cette nouveauté signée Triumph. La marque anglaise ne fait pas dans la demi-mesure, tant côté esthétique que technique. Cette Rocket III version R hérite de tout le savoir-faire actuel, la technologie s'en ressent, pour preuve la déferlante technique, à commencer par les quatre modes de conduite (route, sport, rain et sur mesure), l'ABS (en courbe), un éclairage full LEDs, l'assistance au démarrage en côte, le régulateur de vitesse, la prise USB, le contrôle traction, le shifter, le contrôle de la pression des pneus, la compatibilité Bluetooth, le démarrage sans clef… bref la totale avec en prime un tableau de bord TFT inédit de dernière génération… personnalisable s'il vous plaît.
Showa est en charge de la fourche (47 mm),, réglable en précharge et contrainte tandis que l'élément arrière sera entièrement réglable, Brembo signe le freinage avec ses Stylema (double système de 320 mm pour l'avant et un simple disque de 300 mm pour l'arrière) tandis que Avon chausse la belle avec, pour l'arrière, un Cobra Chrome de 240 mm.
Le moteur des Triumph ne sera pas en reste avec un couple phénoménal de 221 Nm. Plus léger de 18 kg face à la version précédente, le trois-cylindre refroidi par eau développe 167 chevaux à 6 000 tr/ min. Notons que son entretien se voit espacé dans le temps avec des révisions toutes les 16 000 bornes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération