Nouveauté 2019: Honda CRF450L
Pour 2019 Honda a développé un super trail façon enduro loisir. Sur une base de CRF450R le CRF450L mise sur la polyvalence et la facilité d'utilisation le tout pour un entretien plus espacé.
Avec une première grosse révision à 32 000 kilomètres (des changements de filtre à huile et de filtre à air se feront toutes les 1000 bornes), cette nouveauté 2019 annonce clairement la couleur même si son bloc est dérivé de la méchante CRF450R (ici en présentation).
Fine, agile... fiable, cette machine dévirée d'une moto de compétition reprend les points forts d'un trail pour l'off-road mais aussi les déplacements urbains, cette "L" est avant tout une CRF.
M. Uchiyama, responsable du développement (LPL) de la CRF450L : “La CRF450L a pour vocation d'offrir le maximum de plaisir en tout-terrain. Elle ressemble à une CRF450R tout simplement parce que, en réalité, elle peut être considérée comme une version homologuée de cette moto. C'est d'ailleurs ce qui explique le "L" (pour "légale") de son nom. Nous l'avons conçu pour offrir d'excellentes sensations de pilotage avec un couple moteur linéaire qui aide le pilote à profiter de l'adhérence maximale dans toutes les conditions. Sans oublier que la CRF450L bénéficie des technologies développées par le HRC tout en exigeant un niveau d'entretien équivalent à celui d'une machine conventionnelle".
On retrouve donc un bloc-moteur en provenance de la R fiabilisé et assagi (plus souple) pour l'occasion, une partie-cycle de CRF450R de 2018 modifiée ci et là pour en faire un trail, un radiateur de refroidissement au volume plus généreux (avec ventilateur électrique), une boîte 6 rapports, un éclairage full LEDs, un réservoir qui gagne en volume (+1,3 litre) et une béquille bien pratique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération