Nouveauté 2018: MV Agusta F3 675 RC & F3 800 RC
Après la Dragster 800, MV Agusta présente ses F3 en mode RC. Homologation Euro4 et production en série limitée pour ses F3 675 et F3 800 Reparto Corse.
Dans la lignée du roadster présenté le mois dernier (retrouvez ici les informations sur la Dragster 800 RC 2018) le fabricant de Varèse dégaine une, ou plutôt deux séries, de F3 en version Reparto Corse.
Produites en série limitée (les 675 et 800 seront chacune disponibles en 350 exemplaires numérotés livrées avec leur certificat de conformité) les italiennes répondent aux impératifs de la norme Euro4 (-50% des émissions polluantes et -48% de la sonorité face à la déclinaison Euro3). Du côté des nouveautés soulignons différentes modifications comme un point d'ancrage inédit au niveau du chassis (pour plus de rigidité), un empattement réduit, une boite de vitesse retravaillée pour plus de facilité tandis que les arbres à cames et soupapes ont été modifiées.
Comme d'habitude on retrouve le numéro "37" (en référence aux nombres de titres mondiaux engrangés), les couleurs de course ainsi qu'un kit spécifique upgradant les machines. Au programme une augmentation des performances passant respectivement pour les 675 et 800 à 133 et 153 chevaux grâce notamment à une cartographie spécifique couplée à un échappement signé SC Project mixant titane et fibre de carbone.
Ambiance piste oblige on retrouvera une construction monoplace, des éléments en fibre de carbone et d'autres en aluminium. Une nouvelle fois MV Agusta souligne la facilité de transformation entre la machine de route et la version "piste" permettant ainsi de mettre votre moto dans la bonne configuration pour vos journées de roulage...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération