Nouveauté 2007 : Suzuki GSX-R 1000
Suzuki vient de publier les photos du nouveau millésime de son hypersport acérée, la GSX-R 1000. Toujours dans la même gamme de couleurs et dans le même esprit des formes, les ingénieurs de la marque n'ont pas jugé utile de procéder à un bouleversement des lignes de la belle ni de sa cinétique car comme dit le dicton, on ne change pas une équipe qui gagne.
Les vainqueurs du Bol d'Or 2006 viennent de dévoiler le tout nouveau GSX-R 1000 2007. Il ne fallait pas s'attendre à des modifications esthétiques brutales comme lors du passage du millésime 2004 au 2005. Cette année, tout se passe dans la finesse. Côté optique, on change l'ancien feu qui ressemblait à s'y méprendre au logo de la marque Dainese pour un tout nouveau feu en forme de losange qui adoucit son regard et nouveau feu qui vient se loger à la base de la bulle. Du blanc souligné d'un liseré rouge vient prendre place sur la face avant pour égayer la bouille du gex. Comme une fois n'est pas coutume, cette année, c'est la grande sœur qui viendra copier le look de ses cadettes. En effet, le carénage est plus uniforme, avec la disparition de la jointure des carénages sous les bracelets au profit d'une pièce unique bien mieux intégrée. Là encore, la couleur rouge fait son apparition et vient jusqu'à survoler le logo. Le réservoir est désormais plus profilé alors que la selle et la coque arrière restent inchangées.
L'ancien silencieux en titane qui avait suscité tant de polémiques lors de son apparition a disparu au profit d'un nouveau modèle plus en accord avec ce qui se fait aujourd'hui et auquel nos petites pupilles sont désormais habituées. Cependant, il reste plus imposant que ce que l'on retrouve sur les 600 et 750 ou autres R6 de Yamaha, certainement pour que les futurs possesseurs de ce modèle ne subissent pas l'affront que l'on confonde leur monture avec un modèle d'une plus petite cylindrée.
Côté moteur, peu de changements sont annoncés et la puissance délivrée par ce bouillant 4 cylindres ne devraient pas s'élever au-delà des 180 cv en version débridée. Son poids devrait se situer aux alentours des 165 kg à sec. La partie cycle quant à elle reste inchangée, avec la même fourche inversée de 43 mm, le système de freinage avant totalement radial et le cadre en double poutre aluminium.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération