Nouveauté 2007 : Scooter SYM HD 200 EVO
Sym commence à se faire sa place dans le milieu du scooter. Ils ont donc décodé de faire évoluer le HD. Il n'a d'autre nom que le HD EVO. Ce sont principalement dans les freins que ça ce retrouve.
Ce scooter « made in Taiwan » s'illustre en premier lieu par ses “grandes roues”, un élément indispensable pour la stabilité par rapport à des jantes classique. Il concurrence directement le SH ou autre Géopolis.
Comme je le disais plus haut, la principale évolution du HD est le rajout d'un disque de frein en plus à l'arrière qui remplace le tambour. Pour le disque avant, il reste à 220mm avec un étrier à double piston. Comme le freinage n'est pas intégral, il est beaucoup plus facile de doser son freinage sur des revêtements différents.
De plus, son rapport qualité prix est assez concurrentiel, il est en effet vendu à 2965 euros, ce qui est peu pour un 200cc, seul le Kymco People S 200 est moins cher (mais a un frein à tambour à l'arrière).
Côté look, il adopte une grosse calandre chromée, on aime ou on n'aime pas (perso, je n'aime pas du tout). Les clignotants sont intégrés dans le guidon ce qui donne un aspect sympa mais l'optique avant lui donne un côté un peu vieillot. Je trouve l'ensemble esthétique plutôt moyen, il perd vraiment de ce côté-là. En revanche une belle finition est là et la place sous selle est correcte pour un « grandes roues », il s'y loge un Jet avec une visière longue.
Et pour finir, pour le moteur, attendez-vous à un tempérament presque sportif, il ne monte pas haut dans les tours, mais pousse fort ce qui pourrait donner certains à-coups dérangeant pour les non initiés. Il plafonne à 120 km/h et si vous êtes patient et sur l'autoroute, vous aurez peut être la chance de pouvoir atteindre les 130km/h. Les bonnes suspensions avaleront les imperfections de la route sans aucun souci.
En bref, un très bon scooter et concurrentiel dans la catégorie « grandes roues » si on ne s'attarde pas trop sur son look.
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération