Nouveau Renault Captur : à quoi ressemble la version de base ?
En haut de gamme, le nouveau Captur est attirant. Mais le charme opère-t-il toujours avec le modèle le moins cher ? Attention, il y a de mauvaises surprises !
Jusqu'à présent, on a surtout vu le nouveau Captur avec ses finitions hautes, Intens et Initiale Paris. Forcément, même si le look de la seconde génération du SUV urbain de Renault nous a semblé réussi, ces variantes en mettent plein la vue avec leurs jantes de 18 pouces, la silhouette bi-ton et les projecteurs full LED Pure Vision. On se pose donc toujours la même question : est-ce que le modèle le moins cher reste séduisant ?
Pour le savoir, nous sommes allés voir à quoi ressemble la variante Life dans le configurateur qui vient d'être mis en ligne. On commence par une bonne nouvelle : comme la Clio 5, le Captur 2 a dès la base des optiques full LED, certes plus simples que sur les finitions hautes.
Mais pour le reste, c'est plutôt décevant. Sur la Life, les poignées de porte ne sont pas couleur carrosserie ! Il faut aussi faire sans les skis de protection avant/arrière couleur alu et sans les baguettes chromées dans les portières. Pour les chromes des vitrages, des prises d'air avant et du bouclier arrière, il faut monter au niveau Intens. Pour en revenir à la Life, on a en série des roues de 16 pouces avec des enjoliveurs. La teinte gratuite est ce "Bleu Marine Fumé".
Le pire est à l'intérieur. Si le nouveau Captur a un prix d'accès plus bas que le nouveau 2008, sa finition de base n'a pas en série la climatisation manuelle et la radio. On a donc au centre de la planche de bord un trou à l'ancienne ! De plus, on n'a pas les chromes sur le volant et en bas du levier de vitesses, et le bandeau central n'a pas un aspect "soft". C'est donc très basique !
Mais au final, pas grand monde ne le verra, car cette variante Life va représenter une part infime des ventes. La Zen est nettement plus recommandable. Elle coûte 2 300 € de plus, mais avec clim et radio, ainsi que les jantes 17 pouces.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération