Non, Kymco ne va pas commercialiser un scooter électrique à 1 200 euros !
C’était sans doute trop beau pour être vrai. L’information, largement relayée par les médias européens la semaine dernière, selon laquelle Kymco allait lancer sur le marché un scooter électrique à 1 200 € appelait à la prudence. Kymco Lux, société responsable de l’importation du constructeur taïwanais en France vient de confirmer qu’il s’agissait d’une information erronée.
L’information avait de quoi surprendre. Selon plusieurs sources, largement reprises par les médias européens, dont nous avons fait partie durant quelques heures, Kymco allait lancer un scooter électrique équivalent 125 cm3 à seulement 1 200 €. Un tarif défiant toute concurrence qui semblait alors totalement déconnecté du marché actuel.
Après concertation et renseignements pris auprès de l’importateur, l'incertitude sur la véracité de l’information nous poussa à mettre en suspens l’article. Nos doutes ont finalement été définitivement levés par le communiqué officiel de Kymco Lux, société en charge de l’importation des véhicules du constructeur asiatique en France : non, Kymco ne lancera pas le scooter Like EV 125 en Europe.
Kymco précise également que cette arrivée n’est : « ni prévue, ni même envisagée », et que : « les tarifs et informations techniques évoqués sont par ailleurs faux et n’émanent pas d’une communication locale du constructeur. »
En revanche, Kymco profite de l’occasion pour annoncer l’arrivée de la gamme Ionex au second trimestre, avec les modèles i-One à batterie amovible, ainsi que de l’Agility Carry EV destiné aux professionnels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération