Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nissan : voici le nouveau coupé Z

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

Cette nouvelle génération est dotée d'un V6 biturbo de 400 ch. Mais pour l'instant, elle n'est pas prévue pour l'Europe.

Nissan : voici le nouveau coupé Z

Nissan ne pense pas qu'aux SUV et aux électriques ! La marque reste sur le marché des petits plaisirs avec une nouvelle génération du coupé Z, la septième depuis le début de la dynastie. Et cette fois, le modèle ne garde que la dernière lettre de l'alphabet pour son nom. Mais, désolé de casser l'ambiance de suite : la firme japonaise ne compte pas vendre le véhicule chez nous. En cause, les normes CO2.

En France, ce Z serait aussi impacté par un énorme malus. Car, si le moteur change, il n'est pas encore question pour lui d'être électrifié. Exit le V6 atmosphérique 3.7 litres, place à un V6 biturbo 3.0 litres. La puissance gagne 68 ch pour atteindre la barre symbolique de 400 ch. Le moteur est associé à une boîte manuelle 6 rapports ou à une boîte automatique 9 rapports. Le modèle reste une propulsion.

Nissan : voici le nouveau coupé Z

Côté look, le Z adopte des airs rétro. La silhouette s'inspire clairement du premier modèle des années 1970, la 240Z. On retrouve ainsi un vitrage latéral, des épaulements et une chute de toit semblables. C'est encore plus évident pour les feux, englobés dans un bandeau noir, que l'on avait vu aussi vu sur la 300ZX des années 1990. À l'avant, les optiques arrondies intègrent une signature lumineuse avec deux demi-cercles. Comme sur toutes les bonnes Z, on a un capot très allongé, qui contraste avec les porte-à-faux raccourcis.

Nissan : voici le nouveau coupé Z

Dans l'habitacle, le moderne côtoie le classique. La modernité, c'est l'instrumentation numérique de 12,3 pouces et l'écran tactile de 9 pouces. Le classique, ce sont les compteurs à aiguilles additionnels au-dessus de la planche de bord.

Sur la version à boîte manuelle, le levier est très court. Autre aspect qui renforce l'ambiance sportive et donne l'impression au conducteur de ne faire qu'un avec son auto : la continuité du dessin avec les portes, qui intègrent les aérateurs latéraux. Le dessin des sièges est inspiré de ceux de la GT-R. On note la présence d'un frein à main classique.

Si le modèle vous plaît, il faudra donc regarder du côté des importateurs !

Photos (14)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/