Nissan hésite à électrifier la GT-R R36
La firme japonaise Nissan ne cédera pas aux sirènes de l'hybridation pour son coupé musclé destiné à remplacer le 370Z. Il en sera peut-être de même pour la descendante de la GT-R génération R35.
Nos confrères de la publication australienne Cars Guide rapportent en ligne les discussions échangées avec un responsable de la marque Nissan à propos de la remplaçante de la GT-R et plus particulièrement de sa mécanique. Le vice-président produits du constructeur nippon Ivan Espinosa révèle en effet via une interview que rien n'est décidé concernant son électrification.
Espinosa indique au média du pays des kangourous que : "toutes les options sont aujourd'hui envisageables. Beaucoup de choses peuvent arriver. Nissan explore toutes les possibilités pour la mécanique de la prochaine GT-R. La marque communiquera sur le sujet une fois que les équipes auront tranché. L'objectif est pour la suivante d'asseoir son niveau de performance face à ses concurrentes comme le fait encore la GT-R actuelle malgré ses nombreuses années sur le marché. La R35 est toujours très compétitive, très rapide et très amusante à conduire. Nissan s'attache à ces valeurs pour sa remplaçante".
Plusieurs rumeurs rapportent que la Nissan GT-R génération R36 marquera l'arrivée d'un ensemble hybride sous le capot de la super-sportive. Cela ne semble finalement pas si évident. Ivan Espinosa considère que cette évolution aura lieu seulement si la technologie hybride est suffisamment mature et pertinente pour les amateurs de l'auto surnommée par le passé Godzilla.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération