Nissan développe une technologie hybride rechargeable
L'Alliance Renault-Nissan avalait en octobre dernier le Japonais Mitsubishi en difficulté suite au scandale des moteurs truqués. Un partage technologique est en discussion. Nissan va peut-être bénéficier d'une partie des avancées de Mitsubishi du côté des hybrides rechargeables.

Le directeur du département européen de la recherche et du développement chez Nissan Takashi Shirakawa a avoué à nos confrères de la publication britannique AutoExpress qu'une technologie hybride rechargeable est en préparation pour les prochains véhicules de la firme. L'acquisition de Mitsubishi par le géant Renault-Nissan va probablement considérablement accélérer le processus.
Le responsable a déclaré lors d'une interview que : "la priorité actuelle de Nissan concerne l'électrification de sa gamme. Nous sommes en train de travailler sur un système compatible avec les attentes des clients en Europe. Mitsubishi Motors est le nouvel arrivant du groupe. C'est aussi la marque qui a lancé sur ce marché l'Outlander PHEV. Mitsubishi va peut-être partager une partie de cette technologie avec Nissan. Nous en discutons. Rien n'a été confirmé pour l'instant".
Aucun détail concernant le design du premier véhicule doté de l'avancée n'a été révélé par Takashi Shirakawa. Le manager a simplement indiqué que les automobilistes s'intéressent d'avantage à l'électrification lorsqu'il s'agit d'une voiture de petite taille. Les bruits de couloir avancent que le remplaçant du Nissan Juke bénéficiera en premier de l'opération.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération