Nissan : au Japon, le X-Trail en Nismo
Nissan affirme depuis de nombreux mois vouloir plus de modèles Nismo, notamment chez les SUV. Cela pourrait dans le futur se matérialiser par un Qasqhai ou X-Trail Nismo. Justement, ce dernier a été surpris au Japon à l'occasion de son restylage. Mais tout ceci n'est qu'apparences.
Ces derniers mois, nous avons vu plusieurs fois certaines responsables de Nissan, dont les dirigeants de la partie sportive Nismo, afficher leur volonté de voir un plus grand nombre de modèles badgés Nismo. Rappelons qu'aujoud'hui, en Europe, nous n'avons que les Juke et 370Z qui ont eu droit au traitement Nismo.
Pour l'instant, aucun constructeur généraliste n'a proposé de SUV sportif, mais Seat concote un Ateca Cupra et Nissan ne dirait apparemment pas non à un Qashqai Nismo. Et pourquoi pas un X-Trail ? S'il n'existe pas chez nous, il vient d'être présenté au Japon à l'occasion du restylage du SUV, qui porte là bas le nom de Rogue, comme aux Etats-Unis.
Sauf que Nissan a joué petits bras puisque ce X-Trail Nismo n'a le droit qu'au traitement visuel, et pas à une quelconque préparation mécanique. Le kit carrosserie blanc caractéristique des créations Nismo et les jantes biton sont bien là, tout comme la double sortie d'échappement. Sous le capot, en revanche, ce n'est qu'un "simple" quatre cylindres 2.0 essence. Espérons en tout cas que ce genre d'initiative
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération