Niki Lauda préfère aussi le MotoGP à la Formule 1

Niki Lauda est pour ainsi dire une légende vivante du sport-automobile. Pour se rafraichir la mémoire sur ce monument haut en couleur de l'univers des bolides à quatre roues, il faut regarder l'opus cinématographique Rush qui rappelle, aussi, tout un monde depuis englouti. Alors, lorsque cet Autrichien qui a frôlé la mort dans sa Ferrari en feu affirme à qui veut l'entendre que le MotoGP c'est bien mieux que la Formule 1, l'argument résonne dans le landernau des sports mécaniques.
On rappellera au passage que cette nouvelle Formule 1 ne s'attire décidément pas beaucoup d'amis. On se souviendra de la sortie d'un Lewis Hamilton, qui mène pourtant ce championnat dont il détient la couronne, et qui a déjà reconnu que le spectacle en MotoGP était autrement plus intéressant que celui livré par son paddock. Le Britannique souhaite même un jour tester une MotoGP, un désir qui a reçu l'écho favorable des deux pilotes officiels Yamaha qui sont prêts à lui faciliter les choses.
Mais cette fois, c'est un des piliers de la Formule 1 qui s'est exprimé : "les courses moto sont plus intéressantes à regarder parce que l'on peut voir le pilote lutter contre sa moto. En Formule 1 c'est malheureusement le contraire : elles sont très faciles à conduire, elles ne glissent même pas." Voilà la sentence de l'Autrichien, invité à Brno, et qui est par ailleurs le président non-exécutif de l'écurie Mercedes en F1.
Au passage, la venue de Lauda en République Tchèque a fait courir le bruit fou d'un intérêt de MV Agusta pour les Grands Prix, tant il est vrai que le blason de Varese est maintenant dans le giron d'AMG, c'est-à-dire Mercedes…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération