NGS et Charles Lefrançois leader "provisoire" du championnat d'Europe
Une plaque rouge bien "volage", tout d'abord sur la moto de Van Wezel, puis sur celle de Tonkov et après le Portugal sur la KTM de Febvre, la voilà sur la moto de Lefrançois.
Retour d'Espagne donc avec la plaque rouge de leader du championnat d'Europe sur la moto de Charles Lefrançois pour le team NGS. Voilà un nouveau leader dans ce championnat décidément bien passionnant, Romain Fevbre est venu au Portugal pour limiter la casse, Ferrandis y a assommé la concurrence et Charles Lefrançois a engrangé des gros points qui le placent en tête du championnat. Le plus dur est à venir, la garder.
Le communiqué NGS :
Trois ans après avoir pris la plaque rouge de leader du Mondial MX2, le team NGS pointe en tête du Championnat d'Europe MX2 avec Charles Lefrançois. Un exploit pour les deux parties, qui vont maintenant devoir défendre leur bien dans les trois épreuves restant à courir.
Comme le disait si bien Bruno Losito au soir de cette épreuve "L'Espagne réussit bien à NGS." C'est en effet dans ce pays, déjà, qu'une Honda NGS n°25 avait pris le commandement du Championnat du Monde MX2. Et c'est en Espagne que Charles a conquis ce week-end cette plaque rouge, dans un Championnat d'Europe MX2 qui réussit aux tricolores puisqu'en quittant La Baneza Charles précède de quelques unités Dylan Ferrandis et Romain Febvre.
Second temps de la séance chronométrée, Charles va avoir quelques soucis en course, comme s'il était perturbé par l'enjeu : la plaque rouge, qu'il savait à sa portée compte tenu du fait que Febvre abordait l'épreuve blessé au pied. Parti quatrième en première manche samedi, puis en tête de la manche du dimanche, Charles ne se libèrera jamais et ne roulera pas à son véritable niveau ; 5ème et 4ème des manches, il termine quatrième de l'épreuve et c'est grâce à sa régularité qu'il prend la tête du championnat. Avec cinq points d'avance sur Ferrandis et sept sur Febvre, il lui faut maintenant préparer au mieux les trois épreuves restant au calendrier – Lettonie dans 4 semaines, puis Belgique et Allemagne – pour défendre son leadership.
Bruno Losito : « Je suis à la fois content et déçu, car ce week-end je n'ai pas vu rouler en piste le Charles que je connais. Quand je vois ce qu'il sait faire à l'entraînement, je sais qu'il est capable de battre tout ses rivaux s'il parvient à se libérer en course. Ce week-end j'ai eu l'impression qu'il était comme paralysé par l'enjeu ; le fait qu'il ait aujourd'hui la plaque rouge va peut être provoquer le déclic ? C'est à lui de jouer maintenant ! Il a tout en mains, à commencer par une équipe dévouée et une excellente moto pour atteindre son objectif. On se dépouille tous, en permanence, pour joindre les deux bouts et lui donner une moto pour gagner, et bien sûr on attend de nos pilotes la même chose. On va continuer à serrer les boulons et à faire attention à tout, car les épreuves qui arrivent vont coûter cher en déplacement, en espérant que Charles aborde ces dernières épreuves avec hargne et pugnacité. Je termine en remerciant une fois encore nos partenaires, dont les concessionnaires Campeneac Moto et Red Style ; c'est grâce à eux que nous en sommes là aujourd'hui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération